Vous pouvez poser certaines plantes sur votre table de chevet pour bénéficier de leurs bienfaits. C’est ainsi que certaines plantes possèdent des vertus favorisant le sommeil et traitant d’autres problèmes de santé. Si vous ne le saviez pas encore, voici les plantes que vous pouvez mettre sur votre table de chevet pour votre bien-être !
Les cactus
Les cactus stockent de l’eau en grande quantité. Il existe plusieurs variétés de cactus adaptées à votre chambre à coucher. Ces plantes peuvent être disposées sous le soleil, la chaleur, ou la sécheresse. Elles peuvent être placées sur le rebord d’une fenêtre. Vous ne devez pas tourner le cactus n’importe comment. Les feuilles de cette plante ne sont pas habituées au soleil. Ces feuilles peuvent brûler facilement en présence du soleil. La chaleur entrave la croissance du cactus. Vous pouvez commander une livraison cactus auprès de votre jardinier.
Le spathiphylum
Encore appelé fleur de lune, le spathiphyllum est une plante dépolluante. Son efficacité est prouvée par les chercheurs de la NASA. De par ses nombreuses vertus, cette plante absorbe le formaldéhyde, le benzène, le xylène, l’ammoniac, les fumées de tabac et les odeurs de peinture et de vernis. Le spathiphyllum a des feuillages décoratifs et des fleurs blanches pour rendre jolie votre chambre. Cette plante se développe très bien sous une température d’environ 20 à 22 ⁰. Il suffit de l’installer dans un pot de taille convenable en y mettant du terreau adapté à cette variété.
La lavande
La lavande est une plante violette et très prisée pour son odeur au pouvoir apaisant. Son doux parfum exerce des effets relaxants et calmants sur votre corps et votre esprit. Vous pouvez placer la lavande dans un endroit lumineux de votre chambre, ou la mettre sur votre table de chevet. C’est une plante qui représente une véritable madeleine de Proust qui parfume votre chambre. Vous devez arroser la lavande au début de son installation chez vous, mais elle se développe par la suite sans arrosage. De plus, notez qu’il s’agit d’une plante qui traite plusieurs maladies comme : l’insomnie, l’acné, l’alopécie, colique, la constipation, etc.
L’aloe vera
La particularité de l’aloe vera, c’est de libérer de l’oxygène pendant la nuit. Vous avez besoin de cet oxygène pour rendre votre sommeil très agréable. Compte tenu de l’aspect original de cette plante, beaucoup de personnes préfèrent la mettre sur leur table de chevet. L’aloès ne demande pas assez d’entretien. Sa verdure résiste à la chaleur. Vous pouvez l’installer sous la lumière. L’aloe vera se multiplie très vite, même en absence d’humidité. Vous en aurez en quantité afin de pouvoir offrir un cadeau d’aloe vera à des amis et proches. Cette plante permet de guérir certains maux ou maladies comme : les brûlures, la constipation, le lichen plan, herpès génital et le diabète.
Le Lierre Hedera Helix
Le lierre est classé parmi les plantes purifiantes approuvées par la NASA. Il est démontré que cette plante absorbe les substances toxiques présentes dans l’air. Elle réduit l’inflammation des voies respiratoires, et soulage l’asthme. Si vous ne disposez pas d’assez de places au sol, installez cette plante en hauteur sous forme de rideau végétal. C’est très attrayant. Par ailleurs, le lierre est impropre à l’ingestion. Mettez-le donc à l’abri des enfants ainsi que de vos animaux de compagnie. Il est important de choisir son lierre en fonction de l’espace dont vous disposez. Cette plante change de couleur, de forme, et surtout de taille selon l’espace dans lequel elle grandit.
Contrairement aux idées reçues, certaines plantes peuvent soulager vos moments de sommeil. Ces différentes plantes possèdent des vertus énormes comme la baisse du niveau de stress, la prévention des maux de tête et le rhume, ainsi que beaucoup d’autres maladies. Par ailleurs, vous devez prendre soin de ces plantes pour les maintenir en bon état durant tout le temps qu’elles soient disposées dans votre chambre à coucher.