Vous recherchez une alternative aux trampolines traditionnels qui donne aux enfants la possibilité de sauter en l’air avec vigueur, mais vous êtes rebuté par le design des trampolines traditionnels ?
Dans ce cas, vous devez apprendre à construire un trampoline de jardin encastré dans le sol. Les avantages d’installer un trampoline encastré dans votre jardin sont nombreux. En plus d’être amusant, il a l’avantage de prendre moins de place, et d’être plus facile et moins cher à réaliser qu’on ne le pense.
Les avantages d’enfoncer un trampoline l’emportent largement sur les inconvénients. En fait, ils sont généralement élevés dans les jardins pour la seule raison que l’installation initiale est plus facile.
Comme il est peu probable que quelqu’un tombe du trampoline (ou en sorte), il n’est pas non plus nécessaire d’installer un filet de sécurité.
Ce guide vous montre comment construire un trampoline enterré dans votre jardin. Nous vous montrons comment installer un trampoline de jardin dans le sol, étape par étape.
Peu importe qu’il s’agisse d’un trampoline de 2,5 m, 2,5 m, 3,5 m ou 4,5 m, ils peuvent tous être encastrés dans le sol.
Construire un trampoline encastré dans le sol : Guide étape par étape
L’installation d’un trampoline encastré est facile, mais il ne suffit pas de creuser un trou et de l’y déposer. Pour que les rebonds soient aussi sûrs et amusants que possible, vous devez vous assurer que tout s’adapte correctement.
Il est bon de savoir que vous n’avez pas besoin d’un trampoline enterré spécial. Il suffit d’avoir un trampoline normal et de suivre quelques étapes pour s’assurer qu’il est bien fixé dans le sol.
1. Vérifiez votre jardin
Vous serez heureux d’apprendre que vous n’avez pas besoin de demander un permis de construire pour creuser un grand trou dans votre jardin. Cependant, vous devez vérifier qu’il n’y a pas de tuyaux ou de câbles souterrains dans la zone que vous avez choisie.
2. Marquez la zone où sera installé le trampoline immergé.
La façon la plus simple de procéder est de construire le cadre de votre trampoline, puis de le retourner de façon à ce que le bord touche le sol et que les supports soient orientés vers le ciel. Pensez-y comme à un emporte-pièce géant, puis marquez toute la zone autour de lui avec de la craie, de la peinture ou une pelle.
3. Creusez le trou
C’est dans ce trou que votre trampoline s’installera, sachez qu’il ne s’agit pas d’un trou standard, il sera composé d’un trou extérieur, d’un rebord et d’un trou intérieur.
Trou extérieur – Il doit mesurer entre 25 et 30 cm (en fonction de la hauteur de votre trampoline).
Rebord – Plat et large de 20 à 30 cm (les supports du trampoline et le mur de soutènement reposeront sur ce rebord).
Trou intérieur – La profondeur de ce trou dépend de la largeur de votre trampoline :
Trampolines ronds
- 245 cm = 75 cm de profondeur
- 305 cm = 75 cm de profondeur
- 365 cm = 90 cm de profondeur
- 426 cm = 90 cm de profondeur
- 488 cm = 1m de profondeur
Trampolines rectangulaires
- 305 cm x 183 cm = 75cm de profondeur
- 335 cm x 244 cm = 75cm de profondeur
- 426 cm x 305 cm = 90 cm de profondeur
Un professionnel peut creuser le trou pour vous, ou vous pouvez le faire vous-même.
Il est plus coûteux d’engager un professionnel (assurez-vous d’obtenir un devis avant de commencer le travail), mais il a l’expérience et l’équipement pour creuser un trou rapidement. Vous serez surpris par la quantité de travail nécessaire pour creuser vous-même.
Ne jetez pas la terre que vous déterrez tout de suite. Si le trou s’avère être trop grand plus tard, vous pourrez l’utiliser pour le remplir et pour renforcer la terre autour de la structure du trampoline.
4 Vérifier que le trampoline s’adapte à l’ensemble
Vous devez maintenant assembler l’ensemble de la structure du trampoline et voir si elle rentre dans le trou que vous avez creusé. S’il ne rentre pas, vous devrez ajuster le trou jusqu’à ce qu’il rentre.
5 Construire un mur de soutènement
Lorsque le trampoline est à l’intérieur du trou, il est essentiel que le mur intérieur ne s’effondre pas. Ce travail supplémentaire sera rentabilisé au fil du temps, car le mur de soutènement vous fera gagner du temps et de l’argent au fil des ans, tout en prolongeant la durée de vie du trampoline.
La façon dont vous construisez ce mur de soutènement est à votre convenance, il existe plusieurs options et différentes façons de le faire. Des tôles ondulées peuvent être fixées autour du trou intérieur ou autour du cadre du trampoline. Vous pouvez également utiliser du plastique flexible fixé à l’armature du trampoline ou fixé autour du mur intérieur. Vous pouvez également créer un mur de blocs physiques autour du trou intérieur.
6. Installer la membrane anti-mauvaises herbes
Vous avez donc creusé le trou et construit une sorte de mur de soutènement. Il ne vous reste plus que deux étapes à franchir avant de terminer la création de votre trampoline enterré. Il est maintenant temps d’installer une membrane anti-mauvaises herbes sur le rebord et le trou intérieur. Pourquoi ? Pour empêcher les mauvaises herbes de pousser sous le trampoline.
7. Placez le trampoline dans le trou
Il s’agit de la dernière étape. Placez simplement le trampoline dans le trou et recouvrez les espaces vides que vous avez.
Vous êtes prêt à l’utiliser, votre trampoline creusé dans le sol est terminé ! Un trou a été creusé, un trampoline y a été placé et des mesures ont été prises pour l’empêcher de bouger. Il ne reste plus qu’une chose à faire : sauter. Vous vous amuserez à regarder vos enfants rebondir et vous serez peut-être même tenté de sauter à leurs côtés si vous vous sentez d’humeur aventureuse !