Vous avez envie de rénover votre intérieur et d’y apporter du changement ? Plus précisément, avoir de nouveaux outils électriques domestiques ? Remplacer votre lave-vaisselle ou votre lave-linge, acheter un robot ou un réfrigérateur, tout cela nécessite un budget relativement important. Toutefois, vous ne disposez pas forcément d’assez d’argent. Tournez-vous vers un crédit personnel afin de réaliser votre projet. Grâce à cette offre, vous pouvez faire de vos rêves une réalité.

Pourquoi utiliser le crédit personnel pour financer vos achats d’électroménagers ?

Le crédit personnel est un type de crédit à la consommation amortissable. Ilse caractérise par une utilisation libre, sans justificatif d’achat précis. Il est parfait pour acheter de nouveaux équipements électroménagers. Ce prêt permet de financer un ou plusieurs de vos achats sans avoir à présenter une facture. Vous pouvez retrouver deux types de prêt personnel :

  • Le crédit affecté à l’achat d’un bien déterminé. Dans ce cas précis, la somme empruntée doit servir uniquement à payer le bien concerné ;
  • Le crédit non affecté, qui permet d’utiliser la somme d’argent comme bon vous semble. Les fonds sont versés intégralement une seule fois, et vous êtes libre de financer un ou plusieurs projets avec. Si la somme d’argent n’est pas entièrement dépensée après vos achats d’électroménager, vous pouvez utiliser le reste pour garder dans votre trésorerie, par exemple.

Vous pouvez demander une somme jusqu’à plus de 70 000 € dans le cadre du prêt personnel.

Comment faire pour obtenir un crédit personnel ?

Optez pour une banque en ligne fiable afin d’obtenir facilement ce type de crédit. Pour faire la demande, vous n’avez pas besoin d’apport personnel, il vous suffit de suivre des démarches simplifiées :

  • Effectuez la simulation en ligne. En quelques clics seulement, vous pouvez connaître les mensualités en fonction du montant emprunté et de la durée du prêt. Voici les informations importantes que vous pouvez obtenir avec la simulation de prêt :
  • Les mensualités ;
  • Le délai de rétractation ;
  • Le taux d’intérêt ;
  • Le coût total hors assurance ainsi que celui avec assurance.
  • Choisissez l’offre qui vous convient et remplissez le formulaire ;
  • Finalisez le contrat de demande avec la signature électronique. Une fois votre dossier étudié, vous allez recevoir le financement dans les plus brefs délais. Après considération de la demande, les fonds peuvent être débloqués sous 48 heures. Vous pouvez choisir de recevoir la somme d’argent par chèque ou par virement bancaire.

Comment fonctionne le remboursement ?

Avant de contracter un prêt, prenez soin d’évaluer votre budget et de choisir une durée de remboursement adaptée à vos moyens. Un crédit, c’est un engagement et vous devez être capable de rembourser la somme que vous empruntez. À savoir, le crédit personnel est à rembourser par mensualités. Ces dernières sont composées d’une part de la somme prêtée et d’autre part, des intérêts du crédit.

Vous avez la possibilité de choisir les échéances qui s’adaptent à votre situation financière. Toutefois, elles dépendent également du montant emprunté. Votre projet d’achat est financé à taux fixe, comme convenu dans le contrat. Vous disposez de plusieurs mois d’échéances, allant de 6 à 84 mois.

Quels sont les documents requis pour demander un crédit personnel ?

L’absence de justificatifs de projet ne signifie pas qu’il n’y a aucun document à fournir. Pour constituer votre dossier, vous avez besoin :

  • De fiches de paie ou d’attestation de Pôle Emploi ;
  • D’une carte d’identité ;
  • De documents attestant des crédits souscrits ainsi que des remboursements en cours ;
  • D’un RIB ;
  • D’un avis d’imposition.

Les démarches sont simples et sécurisées avec un établissement bancaire en ligne.

N’oubliez pas d’assurer votre prêt

Souscrivez à une assurance afin de couvrir votre crédit. Cela permet à vos mensualités d’être couvertes au cas où vous faites face à des problèmes. Il peut s’agir :

  • D’un décès, auquel cas votre crédit est remboursé en totalité ;
  • D’une ITT ou Incapacité Temporaire de Travail ;
  • D’une PTIA, qui fait référence à une Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Dans un tel cas, le crédit est pris en charge en intégralité.

Sachez que l’assurance emprunteur est facultative, mais puisque personne n’est à l’abri d’un imprévu, il est prudent d’en souscrire une.

Avec ces quelques lignes, vous savez dorénavant que vous pouvez parfaitement équiper votre cuisine avec des appareils électroménagers innovants avec un prêt personnel. Choisissez une banque en ligne de confiance pour réaliser vos projets.